fbpx
EnglishFrench

L’île de Bréhat

balise-ile-de-brehat-grand-hotel-perros-guirec
« L’île aux fleurs, paradis des agapanthes et des hortensias, se visite à pied ou en vélo uniquement. »

L’île de Bréhat, petit paradis de roches roses, long de 3,5 km et large de 1,5 km, est un site naturel classé, accessible en bateau, où les voitures sont interdites.

Bercée par le Gulf Stream, cette île bénéficie d’un microclimat favorable à la faune et la flore. Plantes exotiques et fleurs locales s’y côtoient, la végétation y est flamboyante de couleurs au printemps, et de nombreux oiseaux y ont élu domicile.

Bréhat se découvre du sud au nord, au gré d’une balade le long des sentiers du littoral ou par les ruelles et chemins qui mènent vers le bourg, le moulin à marée du Birlot, puis Pont ar Prat, la Tour blanche, le sémaphore, le phare du Rosédo, et tout au bout, la pointe du Paon.

En arrivant ou en partant, vous pouvez visiter les Verreries de Bréhat implantées dans l’ancienne citadelle, près de l’embarcadère, et ouvertes au public d’avril à fin septembre.

Au départ de la gare maritime de Perros-Guirec, plage de Trestraou, il est possible d’embarquer pour une excursion vers l’île de Bréhat, d’avril à septembre, avec Armor Navigation et découvrir ainsi par la mer, le Sillon de Talbert, l’estuaire du Trieux, Loguivy-de-la-Mer et le haut phare des Héaux-de-Bréhat.

Partagez sur :

DÉCOUVREZ AUSSI

Les sept-îles

Tourisme
Face à l’hôtel, tout près du littoral, cet archipel, paradis des oiseaux de mer, est accessible en bateau depuis la plage de Trestraou.

Ploumanac'h

Tourisme
Grand site naturel classé et protégé, Ploumanac’h est une destination incontournable de la Côte de Granit rose pour ses incroyables chaos.

L'île de Bréhat

Tourisme
Petite perle des Côtes d’Armor bordée d’eau turquoise et de roches roses, Bréhat, l’île aux fleurs, vous attend à la Pointe de l’Arcouest.

LANNION ET PLEUMEUR-BODOU

Tourisme
Ville de charme, avec ses maisons à pans de bois ou d’ardoises et ses bucoliques ruelles, Lannion vaut vraiment le détour, et le parc du Radôme aussi.

Palais des congrès

Tourisme
Construit en 1969, ce bâtiment moderne, en béton et granite, surmonté d’une incroyable terrasse avec vue sur mer, est surprenant.

De Perros à Paimpol

Tourisme
En longeant la côte par Plougrescant, ou en passant par la jolie ville de Tréguier, il y a de belles découvertes à faire sur la route de Paimpol.

GOLFS

Activités
Venez découvrir les deux golfs proches du Grand Hôtel : les golfs 18 trous de Saint-Samson à Plemeur-Bodou (10 min) et celui de Bégard (30 min).

SPORTS NAUTIQUES

Activités
Voile, kayak et paddle plage de Trestaou et plongée sur la Côte de Granit rose

Randonnées

Activités
Si le sentier des douaniers est réputé pour ses fabuleuses vues mer, d’autres belles balades s’offrent aussi à vous à Perros-Guirec.

Sorties avec les enfants

Activités
Des jeux de plage aux activités nature ou de loisirs, à Perros-Guirec, les enfants sont toujours de la fête, et c’est chouette !
mini-logo-grand-hotel-perros-guirec

Bienvenue
au Grand Hôtel
de Perros-Guirec

Pour un voyage hors du temps en Bretagne

Vous souhaitez être informé sur les prochaines actualités ?

abonnez-vous à notre newsletter