fbpx
EnglishFrench

De Perros à Paimpol

Port-paimpol-grand-hotel-perros-guirec
« Des côtes sauvages aux lieux emblématiques, la balade est belle de Perros à Paimpol. Découvrez la Bretagne authentique ! »

Quelques sites incontournables des Côtes d’Armor et de la Bretagne sont à découvrir lors de votre séjour au Grand Hôtel, en vacances ou pour un long week-end de tourisme.

  • À l’est de la Côte de Granit Rose, la presqu’île sauvage de Plougrescant, et son tapis de bruyère et d’ajoncs, est réputée pour le gouffre de Castel-Meur, la petite maison entre deux rochers.
  • Au nord de Pleubian, le Sillon de Talbert, site géologique unique, offre aussi une balade magique sur une langue de sable et de galets longue de 3 km.
  • Après un détour par Tréguier, sa cathédrale, ses demeures à colombages et la maison Ernest Renan, vous pouvez rejoindre Pontrieux,Petite Cité de Caractère® appelée la petite Venise du Trégor.
  • Prenez ensuite la route de Paimpol. Ce port, typique de la Bretagne, est toujours animé et l’ambiance y est conviviale, le cœur historique dévoile un riche patrimoine architectural, de belles maisons d’armateurs et de nombreux commerces.
  • À l’entrée de la ville, l’Abbaye de Beauport, perchée entre terre et mer, s’ouvre sur huit siècles d’histoire et propose tout au long de l’année des animations culturelles ou de loisirs.
  • À la pointe de l’Arcouest, à Ploubazlanec, vous pouvez embarquer vers l’île de Bréhat.  
  • À l’aller ou au retour, ne manquez pas de visiter le petit port de Loguivy-de-la-Mer,ce joli village de pêcheurs, immortalisé par la chanson de François Budet, est aussi réputé pour ses coquilles Saint-Jacques.
Partagez sur :

DÉCOUVREZ AUSSI

Les sept-îles

Tourisme
Face à l’hôtel, tout près du littoral, cet archipel, paradis des oiseaux de mer, est accessible en bateau depuis la plage de Trestraou.

Ploumanac'h

Tourisme
Grand site naturel classé et protégé, Ploumanac’h est une destination incontournable de la Côte de Granit rose pour ses incroyables chaos.

L'île de Bréhat

Tourisme
Petite perle des Côtes d’Armor bordée d’eau turquoise et de roches roses, Bréhat, l’île aux fleurs, vous attend à la Pointe de l’Arcouest.

LANNION ET PLEUMEUR-BODOU

Tourisme
Ville de charme, avec ses maisons à pans de bois ou d’ardoises et ses bucoliques ruelles, Lannion vaut vraiment le détour, et le parc du Radôme aussi.

Palais des congrès

Tourisme
Construit en 1969, ce bâtiment moderne, en béton et granite, surmonté d’une incroyable terrasse avec vue sur mer, est surprenant.

De Perros à Paimpol

Tourisme
En longeant la côte par Plougrescant, ou en passant par la jolie ville de Tréguier, il y a de belles découvertes à faire sur la route de Paimpol.

GOLFS

Activités
Venez découvrir les deux golfs proches du Grand Hôtel : les golfs 18 trous de Saint-Samson à Plemeur-Bodou (10 min) et celui de Bégard (30 min).

SPORTS NAUTIQUES

Activités
Voile, kayak et paddle plage de Trestaou et plongée sur la Côte de Granit rose

Randonnées

Activités
Si le sentier des douaniers est réputé pour ses fabuleuses vues mer, d’autres belles balades s’offrent aussi à vous à Perros-Guirec.

Sorties avec les enfants

Activités
Des jeux de plage aux activités nature ou de loisirs, à Perros-Guirec, les enfants sont toujours de la fête, et c’est chouette !
mini-logo-grand-hotel-perros-guirec

Bienvenue
au Grand Hôtel
de Perros-Guirec

Pour un voyage hors du temps en Bretagne

Vous souhaitez être informé sur les prochaines actualités ?

abonnez-vous à notre newsletter